LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!

LNHV2 Les camps d'entraînement débutent !!!!

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On l'échange Markov ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG Devils
Hall of Famer

MessageSujet: On l'échange Markov ?   Mer 5 Fév - 9:53

L’optimisme qui régnait dans le clan Markov, il y a 1 semaine, a beaucoup diminué.

Et quand je dis beaucoup, je ne pèse pas mes mots!

Markov a quitté le meeting du 22 janvier dernier avec le sentiment qu’il allait reparler à Marc Bergevin assez vite. Mais le DG du Canadien ne lui a pas reparlé depuis! Il faut dire qu’il a plusieurs dossiers importants (professionnels et personnels) à régler ces jours-ci… #Chicago

Certains vont dire qu’il n’y a rien qui presse avec Andrei Markov… Que le Canadien a jusqu’au 1er juillet pour le signer. Vrai… Et faux!

Marc Bergevin doit décider d’ici le 5 mars s’il vendra un défenseur d’impact à une autre équipe. Oui, Bergevin a dit à Pierre LeBrun en octobre ou novembre qu’il n’échangerait pas Markov si le CH est en bonne posture pour les séries… Mais il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée!

Surtout qu’il est tombé sur le derrière en entendant les demandes salariales de Markov, il y a 2 semaines!

Marc Bergevin a-t-il changé d’idée? Osera-t-il échanger un défenseur vieillissant qui risque de ne pas jouer à Montréal l’an prochain… Lui qui dit vouloir bâtir pour le futur et non pas viser le succès immédiat? Perdre Markov pour rien en juillet ou perdre Markov pour quelque chose en mars?

Mais Bergevin est conscient qu’il enverrait un bien drôle de message à son vestiaire en échangeant le défenseur #2 de l’équipe, en pleine course aux séries!

Casse-tête…

On m’a confié hier que le CH avait déposé une offre d’un an (à environ 5 ou 6 millions $) à Markov, le 22 janvier dernier. Pas 2 ou 3 ans… 1 an! Pourtant, Markov en veut 3 ou 4 à son contrat! Le CH n’est pas prêt à payer Markov à sa juste valeur, vous disais-je…

Vous ne trouvez pas que ça ressemble à un DG qui se prépare à échanger Markov et à dire aux gens qu’il n’a pas été capable de s’entendre avec le Russe? Sans dire qu’il n’a pas fait les efforts pour s’entendre, bien sûr…

Que ça ressemble à un DG qui n’aime pas négocier directement avec un joueur… #Message? #AgentOuNégosDifficiles?

« DLC, c’est long un processus de négociation. Bergevin part bas pour monter un peu ensuite… »

Il y a partir bas et partir dans la cave! Markov a beau ne pas avoir d’agent officiel, il ne se fera pas passer un P.K. Subban (2 ans à 5,5 millions $ au total) par Bergevin! Il aura droit à l’autonomie complète, lui…

Et je ne crois pas non plus à la stratégie publique de négociation (à la Glen Sather et Ryan Callahan). Pas le genre à Bergevin, ça…

Présentement, Marc Bergevin est en mode réflexion. Et je ne parle pas de sa vie personnelle…

Il est en mode déposez-moi une offre concrète et je l’étudierai.

Bref, il est ouvert à tous les scénarios, concernant Markov.

Les Kings, les Ducks, les Oilers, l’Avalanche et les Capitals ont démontré de l’intérêt pour Markov, au cours des derniers jours. Les Kings ont même déposé une offre concrète et formelle.

Selon un bon contact, il serait question d’un 1er choix, d’un joueur établi et d’un bon prospect. Tout ça pour Markov…

Même si le 1er choix des Kings sera éloigné au draft et que l’on ne connaît pas l’identité des 2 joueurs impliqués dans les négos, on peut comprendre Marc Bergevin d’hésiter…

Selon certaines rumeurs, Kyle Clifford et Tanner Pearson pourraient faire partie de l’offre des Kings.

Clifford est un ailier gauche de 6’2 et 211 livres. Il n’a que 23 ans et a été sélectionné en 2e ronde, en 2009. Il n’a cependant que 5 points (dont 2 buts) en 48 rencontres, cette saison. Et il n’a même pas joué 10 minutes lors des 2 derniers matchs des Kings.

Il compte pour 1,075 million $ sur la masse salariale, cette saison… Et sera admissible à l’autonomie avec restriction cet été.

Oui, il upgraderait le bottom6 du CH, mais les Weise, Moen, Bourque, Bournival, White et compagnie commencent à se faire nombreux, à Montréal.

C’est d’un ailier top6 que le CH a besoin, right now! Et Tanner Pearson est loin d’être rendu là…

Si jamais Marc Bergevin vient à accepter cette offre des Kings, il fera tout pour passer Moen ou Bourque dans le deal. Croyez-moi là-dessus…

Ah oui… J’allais oublier…

Marc Bergevin est loin d’être convaincu que P.K. Subban vaut les 8 ou 9 millions $ qu’il exige. Mais pour plusieurs raisons, il tend vers l’option Faire de Subban LE visage de sa défensive.

Markov est loin d’être convaincu que c’est la bonne décision. Mais ce n’est pas SA décision.

La CH doit-il avoir Markov ou Subban comme visage de sa défensive. Car telle est la question présentement, quand on s’y attarde un peu…

Le choix est facile (même si l’un rapporterait clairement plus que l’autre, sur le marché)… Et c’est pour cela que Marc Bergevin écoute les offres présentement, concernant Andrei Markov.

Subban est loin de faire l’unanimité… Mais il apporte plus au Canadien que le #79.

Markov ira chercher l’argent qu’il désire… Soit 5 ou 6 millions $ par saison, durant 3 ans (+/- 1 an). À Montréal? À Washington? À Los Angeles? En Russie? Personne ne le sait pour l’instant… Mais dîtes-vous que même si Markov adore la ville de Montréal, il ira là où l’argent sera (et ça se comprend).

Oubliez cependant les options Edmonton, Calgary ou Winnipeg. Won’t happen. Ni en mars, ni en juillet! Croyez-moi là-dessus, encore une fois… #Clause #AutonomieComplète #ChoixDeLaVille

Mon conseil de la journée : Ne vous achetez pas un chandail d’Andrei Markov dans les prochains jours. Et ne rêvez pas trop au joueur qui va jouer toute sa carrière à Montréal…

Tout est possible… Mais je préfère miser sur le probable (plutôt que le possible).

Reste à savoir jusqu’où les DG adverses iront dans leurs offres concrètes…

Champions Division Atlantique 2013-2014
Champions Division Atlantique 2012-2013
Finalistes Coupe Stanley 2012
Champions Conférence de l'Est 2010-2011
Champions Division Atlantique 2010-2011
Champions Coupe Stanley 2010
Champions Division Atlantique 2009-2010
Revenir en haut Aller en bas
DG Devils
Hall of Famer

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Mer 5 Fév - 9:56

Je dis oui sans hésiter.

Fantôme Germain
AHLer

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Mer 5 Fév - 11:17

je l'offres a tout le monde et je prends la meilleure offre....

Beaulieu pourrait prendre sa place et je monte Tinordi !!!!

Tant qu'a faire 1 but par partie...jouont avec les jeunes.....
Fantome Es
Fantôme du Forum
Fantôme du Forum

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Mer 5 Fév - 12:36

Je préfère prendre le risque de l'échanger que de le perdre pour absolument rien.

Cependant je doute un peu de l'offre des Kings... Il faudrait voir ce que les autres équipes sont prêt à offrir pour un UFA vieillissant.
DG Sabres
Hall of Famer

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Mer 5 Fév - 15:35

Je suis perplexe...Je pense être le seul p-e à penser ça....mais je me dis...

Qui va remplacer Markov...un jeune....non...désolé...on a pas de jeune capable de le remplacer.  Un UFA...on va le payer combien cet UFA et combien d'années pour le convaincre de venir jouer dans la marmite de Montréal....J'aime autant donner ce contrat à Markov.

Je pense qu'il faut tout tenter pour le signer...il se blesse....son salaire ne sera plus sur la masse....il n'avance plus dans 4 ans...on le rachète.

J'aime mieux Markov qu'un UFA défenseur qui va venir juste patcher et qui sera payé trop cher.

Champion Coupe Stanley 2010-2011
Trophée Prince de Galles 2010-2011

Dernière édition par DG Sabres le Mer 5 Fév - 21:04, édité 1 fois
Fantome Es
Fantôme du Forum
Fantôme du Forum

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Mer 5 Fév - 17:12

Avec Subban, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de signer Markov pour le PP. Peut-être qu'à 5 contre 5 il va beaucoup nous manquer mais sinon... Beaulieu et Tinordi sont très près de pouvoir jouer comme défenseur régulier. Les deux ensemblent ne valent pas encore Markov, mais d'ici 2 ans, on va l'avoir oublié. Économiser un peu d'argent, ya pas de mal à ça !
DG Devils
Hall of Famer

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Mer 5 Fév - 18:18

DG Sabres a écrit:
Je suis perplexe...Je pense être le seul p-e à penser ça....mais je me dis...

Qui va remplacer Markov...un jeune....non...désolé...on a pas de jeune capable de le remplacer.  Un UFA...on va le payer combien cet UFA et combien d'année pour le convaincre de venir jouer dans la marmite de Montréal....J'aime autant donner ce contrat à Markov.

Je pense qu'il faut tout tenter pour le signer...il se blesse....son salaire ne sera plus sur la masse....il n'avance plus dans 4 ans...on le rachète.

J'aime mieux Markov qu'un UFA défenseur qui va venir juste patcher et qui sera payé trop cher.

Surement qu'il serait remplacé par un UFA surpayé. Mais, si on l'échange et que le CH obtient disons un 1er choix + un jeune ou prospect et que par la suite on signe le supposé UFA. Le retour en vaut le coup je crois.

Et je crois vraiment que la valeur de Markov serait très élevée avec une enchère entre les aspirants intéressés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Mer 5 Fév - 20:06

Pas mal intéressant comme sujet. Personnellement, j'attends de recevoir des offres. Si aucune offre n'est intéressante, je signe Markov pour un 3 ans. Pas questions de prendre 2 gars de 3e ou 4e trio + un pick d'un draft qui ne vaut rien. Je ne m'attends pas à recevoir un joueur vedette, mais au moins un joueur de top 6 (deuxième trio) pour remplacer Gionta l'an prochain. La première ronde du repêchage de 2014 ressemble à une fin de deuxième et début de troisième ronde de l'an dernier. À quoi bon d'avoir un gros sac plein de merde contre ton défenseur numéro 2. L'an prochain, Bouillon n'est plus, Georges (criss que je ne suis plus capable) est un joueur qui devient un 6e défenseur. Pour vrai, des défenseurs de qualités, on en a pas tant. Beaulieu et Tinordi ne sont pas prêt à prendre les responsabilités de 2e et 3e défenseur l'an prochain. Les gars n'ont même pas encore jouer une saison complète dans la LNH.

Markov, il doit rester à Montréal pour encore 3 ans minimum, à moins qu'un club est prêt à payer et ça, pas certain que cela va arriver.
DGJets
NHLer

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Mer 5 Fév - 21:16

Trade him right fuckin' now, comme dirait l'autre. Markov n'est visiblement plus capable de suivre la cadence rendu en 2e moitié de saison. Il est en fin de carrière et je doute qu'il soit un élément clé pour le Canadiens dans l'avenir. Ce n'est pas autour de lui que l'on bâtira un club aspirant à la coupe. Trop souvent, le Canadiens a attendu trop tard avant d'échanger un joueur ayant un minimum de valeur, il ne faut pas que ça se répète.

Markov doit avoir une excellente valeur en ce moment, au moins comparable à celle de Kaberle loursqu'il a été envoyé chez les Bruins. Si le CH est vraiment en mode reconstruction, c'est une occasion que Bergevin doit saisir et échanger son vétéran défenseur en retour de haut(s) choix au repêchage et de prospects.

Entre vous et moi, même si le CH fait les séries cette année, pensez-vous vraiment qu'on aura une chance contre les Pinguins ou les Bruins. Ce sera une guerre de tous les instants contre les Rangers, les Red Wings, le Lightning, etc. Et s'il fallait se rendre en finale et rencontrer les Ducks, les Sharks, les Blues, les Hawks, name it !!! Non, désolé, mais même avec Markov dans l'alignement, on se fait défoncer ! N'oubliez pas que Markov c'est 19 maigres points en 54 parties éliminatoires... pas les gros chars...

Pis là, faudrait le signer pour 3 ans (il en veut 4 !?), pour plus de 5.75M$ ? L'endurer, comme on endure Gionta, Bourque, Moen, Gorges... Parce que c'est ça dans le fond. Si Bergevin ne l'échange pas, c'est qu'il est confiant de le signer. Sinon à quoi bon le perdre pour rien le 1er juillet prochain ? Enfin, si on signe un joueur en se disant "au pire, on le rachètera", me semble qu'on est aussi bien de pas le signer, et l'échanger pendant qu'il est temps.
DG Sabres
Hall of Famer

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Mer 5 Fév - 21:58

Ce qui me dérange..c'est que le Ch va devoir le remplacer après....avec un UFA beaucoup moins bon, payé p-e 2-3 millions de moins par année.....pour probablement le même nombre d'années...

J'aime donc mieux Markov.

Champion Coupe Stanley 2010-2011
Trophée Prince de Galles 2010-2011

Dg Tampa
Hall of Famer

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Mer 5 Fév - 22:17

Je fais confiance à Bergevin, il saura quoi faire avec le cas Markov et son agent Sergei Berezin (en remplacement de Don Meehan). Evil or Very Mad 

Si Markov signe avec une équipe américaine, aura-t-il une 3e citoyenneté... Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Mer 5 Fév - 23:12

Le DG des Sabres sait de quoi il parle.

Essayez de passer Markov pour avoir un bon retour ? Really ? Si je suis un DG d'une formation gagnante et que je veux faire l'acquisition de Markov, je pense que je vais AUSSI regarder ses stats en séries. Si c'est pas les gros chars à Montréal, je pense que les autres DG doivent le savoir. Si je connais les défenseurs de la LNH, je pense que les autres DG de la ligue aussi connaissent bien Markov. Je ne pense pas qu'ils vont payer le gros prix pour faire son acquisition.

Si t'échanges Markov, que penses-tu que Bergevin va avoir en retour ? Brad Marchand, Lucic et un first pick ? Kruger qui est encore plus efficace que Markov, moins cher et plus talentueux ? Sérieux, Markov ne vaut pas autant sur le marché que certains peuvent le croire. On va recevoir un deuxième pick et un joueur de troisième ou quatrième trio. Comme l'a dit le DG des Sabres, tu le remplaces avec quoi après ? Un UFA de 37 ans qui veut gagner 4 millions par saison ? Quand tu as un joueur comme Markov, tu le gardes ! À moins qu'un DG perde la tête au téléphone. La shot à Kaberle était le pire call de Peter Chiarelli, je ne pense pas qu'il ferait un autre call comme ça.

Hey, c'est opinion, ça veut pas dire que j'ai raison. L'avenir nous le dira.
DGJets
NHLer

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Jeu 6 Fév - 8:10

Pour ma part, je pense qu'au contraire, une équipe aspirante pourrait trouver en Markov un défenseur idéal pour les aider à faire un bout de chemin en série. Mon argument sur les stats est à l'effet que Montréal n'est pas en position avantageuse et que la brigade défensive n'est pas assez bonne pour suppléer au manque d'offensive (en série) de Markov tout en étant pas assez bonne défensivement pour lui enlever de la pression. Markov joue environ 24 min. par match (en série à Montréal ce sera beaucoup plus), des fois plus, des fois moins. Je le vois très bien avec une autre équipe prendre moins de minutes, moins de responsabilités et devenir beaucoup plus efficace. De ce fait, sa valeur n'est pas fixe, mais changeante selon les besoins de l'équipe qui s'y intéresse.

Markov, a Montréal, c'est le 2e défenseur ou le 1er, selon où on place Subban. Pour moi, il est temps de passer à autre chose parce qu'il semble ne plus pouvoir répondre aux attentes dans le CONTEXTE montréalais. Contexte exigeant et se tournant petit à petit vers les jeunes. Markov ne signera pas à rabais pour les beaux yeux de Bergevin, il va tenir à son contrat d'au moins 3 ans et 6M$ par an. De plus, il est permis de penser que ce genre de contrat, il pourra l'obtenir avec une autre équipe. Selon moi, le CH ne peut pas dépenser tout cet argent pour un seul défenseur. Avec Subban qui va avoir un minimum de 7M$ ? Et Gorges qui fait déjà 3.9M$. Ça fait autour de 17M$ pour 3 défenseurs, c'est beaucoup je trouve, pour une défense que tout le monde critique. Et on va se retrouver avec le même genre de problème qu'avec Gionta, Bourque, Cole/Brière, Moen. C'est-à-dire, des gars qui rendent de fiers services, mais qui, pour une raison ou pour une autre, ne performent pas à la hauteur des attentes et de leur salaire. Je reviens donc au fait que si Bergevin ne l'échange pas, c'est qu'il a confiance de le signer, et s'il a confiance de le signer, c'est qu'il est prêt à rejoindre les demandes salariales de Markov. Sinon, à quoi bon le garder et le perdre le 1er juillet ? On a vu ce que ça a donné pendant l'ère Gainey...

Effectivement, ça fera un trou dans la défense. Un trou qui ne sera pas facile à combler. Mais j'ai confiance en nos jeunes. Si ça veut dire encore 1 ou 2 saisons de misères, mais qu'ensuite nos jeunes se sont développés, je pense qu'à moyen terme ce sera avantageux d'avoir permis aux Beaulieu, Tinordi, Pateryn de jouer de façon régulière dans la LNH.

Au moment d'échanger Kaberle, il me semble qu'il allait relativement bien. Chiarelli s'est peut-être fait avoir, mais si ça n'avait pas été lui, ç'aurait été quelqu'un d'autre. Tout le monde se bousculait pour l'avoir. Même à Montréal, son nom circulait. Enfin, même s'il a fait une erreur (erreur que l'on peut juger seulement après l'échange), il l'a tout de même faite. On peut donc penser que ça pourrait se répéter. Et même si on obtenait uniquement un 2e choix, ou seulement un prospect, je pense que ça vaut toujours mieux que de garder Markov à 18M$ pour 3 ans.

De toute façon, je suis loin de savoir de quoi je parle. Je ne suis pas dans les secrets des Dieux du hockey. Tout ce que je dis est basé sur des interprétations, des perceptions construites à partir de ce que je vois à RDS et de ce que je lis un peu partout. Que fera Marc Bergevin, allez savoir... Mais si j'étais lui, j'essaierais d'échanger Markov !  Very Happy 
DG Devils
Hall of Famer

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Jeu 6 Fév - 12:10

Si les Sharks ont reçu 2 choix de 2e ronde pour Douglas Murray.....

Les DG deviennent fou à la date limite.

Moi je serais pas surpris que le CH puisse recevoir un solide retour.

Flyers
Dieu

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Jeu 6 Fév - 16:17

Est-ce qu'on va se battre pour la coupe dans les 3 ans de son séjour ? p-e la derniere année de son contrat donc le retour en vaut la peine, tu l'échanges au plus offrant et, au pire tu le resigne en juillet ou tu en signes un autre, Tirnodi-Subban, Beaulieu-Gorges, emelin-ufa drewiske pateryn, tu rentres avec sa l'an prochain !

NHLer

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Jeu 6 Fév - 20:23

Flyers a écrit:
Est-ce qu'on va se battre pour la coupe dans les 3 ans de son séjour ? p-e la derniere année de son contrat donc le retour en vaut la peine, tu l'échanges au plus offrant et, au pire tu le resigne en juillet ou tu en signes un autre, Tirnodi-Subban, Beaulieu-Gorges, emelin-ufa drewiske pateryn, tu rentres avec sa l'an prochain !

Amen !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Jeu 6 Fév - 22:37

Okay, j'ai bien hâte de voir ce que l'on recevra pour Markov. Et ayoye que notre défense va faire pitié, j'ai le goût de me tuer.
PenguinsGM
AHLer

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Sam 8 Fév - 0:52

Si on peut avoir quelque chose d'intéressant... Définitivement échangé !

En attendant, ca va faire plus de responsabilité a Beaulieu et après ca tu peut faire monter Tinordi pour continuer son apprentissage dans la NHL !

Oui Markov est un bon défenseur, mais je crois pas que ca va virer SI pire que ca s'il part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   Ven 28 Fév - 9:18

Je crois pas que Marc Bergevin est interessé à le transiger pour le moment sauf que si la blessure à Carey Price traine en longueur et que Budaj se retrouve avec le poste de numéro 1 à temps plein je crois qu'on peut dire adieu à la saison. Si on se fie aux échanges des dernières saisons à la date limite la valeur reçue en retour de Markov risque d'être très intéressante. Dans un monde parfait (ligue simulé ou nhl14) je l'échangerais mais à Montréal avec une base de fans telle que la nôtre et des profits en séries éliminatoires qui se chiffrent en millions, je serais totalement surpris qu'il nous quitte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On l'échange Markov ?   

On l'échange Markov ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1