LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!

LNHV2 Entre-saison 2023
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La valeur d'un choix au repêchage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabres
Hall of Famer
Sabres


Messages : 6956
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Châteauguay

La valeur d'un choix au repêchage  Empty
MessageSujet: La valeur d'un choix au repêchage    La valeur d'un choix au repêchage  EmptyJeu 26 Fév - 14:52

J'ai toujours pensé que les DG surévaluaient la valeur d'un choix...Perso, j'aime échanger mes choix pour des joueurs plus vieux mais en voie de s'établir dans la nhl...Je repêche en moyenne trois joueurs par repêchage.

Voici une intéressante  analyse sur le sujet de radio canada...


http://blogues.radio-canada.ca/bloguesportif/2015/02/26/que-vaut-un-choix-au-repechage/

_________________
DG Sabres
Simon Cadieux
Finaliste Finale de la coupe Stanley 2021-22
Finaliste Conférence de l'Est 2018-19
Champion Coupe Stanley 2017-2018
Trophée Prince de Galles 2017-2018
Champion Coupe Stanley 2010-2011
Trophée Prince de Galles 2010-2011

La valeur d'un choix au repêchage  6fc01a2a2783f056b3fe6b095a0ebfb1
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Hall of Famer
Kraken


Messages : 3152
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Chambly

La valeur d'un choix au repêchage  Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un choix au repêchage    La valeur d'un choix au repêchage  EmptyJeu 26 Fév - 16:00

C'est un excellent débat !

Je suis un peu à l'opposé. Justement parce que je suis au courant des stats par ronde, j'aime avoir +- 10 choix par draft, idéalement plusieurs choix de 2e et 3e tour, les 1er étant difficile à obtenir. Comme je vois le draft comme un pile ou face plutôt qu'une science, vaut mieux augmenter ses chances.

Si à chaque année un ou 2 gars percent le grand club, ça évite de surpayer des UFA. De plus, à des moments propices on échange un bon prospect pour un joueur étoile sachant qu'une nouvelle vague s'en vient.
C'est la raison pour laquelle j'échange pratiquement jamais de choix.

_________________
Simon Beaucaire
Directeur Général - Kraken de Seattle

La valeur d'un choix au repêchage  D210

DG Devils
La valeur d'un choix au repêchage  Cut10
Champions Coupe Stanley 2010
Finalistes Coupe Stanley 2012, 2021
Champions Conférence de l'Est 2010-2011, 2020-2021
Champions Division Atlantique 2009-2010, 2010-2011, 2012-2013, 2013-2014. 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
Sabres
Hall of Famer
Sabres


Messages : 6956
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Châteauguay

La valeur d'un choix au repêchage  Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un choix au repêchage    La valeur d'un choix au repêchage  EmptyJeu 26 Fév - 17:05

C'est certain que c'est aussi plus agréable de faire un repêchage avec plusieurs choix... Je trouve parfois le temps long...c'est pour cela que je m'occupe souvent de son déroulement...je me sens plus impliqué.

_________________
DG Sabres
Simon Cadieux
Finaliste Finale de la coupe Stanley 2021-22
Finaliste Conférence de l'Est 2018-19
Champion Coupe Stanley 2017-2018
Trophée Prince de Galles 2017-2018
Champion Coupe Stanley 2010-2011
Trophée Prince de Galles 2010-2011

La valeur d'un choix au repêchage  6fc01a2a2783f056b3fe6b095a0ebfb1
Revenir en haut Aller en bas
Ducks
Hall of Famer
Ducks


Messages : 3268
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 53
Localisation : Lac Beauport

La valeur d'un choix au repêchage  Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un choix au repêchage    La valeur d'un choix au repêchage  EmptyJeu 26 Fév - 17:12

Intéressant, moi j'aime bien le draft... c'Est la raison pourquoi je suis dans la Ligue.

Habituellement j'ai soit beaucoup ou très peux de choix pour justement augmenter le plaisir quand je participle.

Comme je déménage cette année pour retourner a Mtl cheers cheers cheers j'en aurai très peu.  La dernière fois que j'en ai eu si peu c'Est en 2012 quand j'étais en Irlande du Nord pour le draft. J'Avais quand meme ramassé Boone Jenner en 2e ronde... on espère que le draft de cette année sera aussi bon.  afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'un choix au repêchage  Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un choix au repêchage    La valeur d'un choix au repêchage  EmptyJeu 26 Fév - 20:45

Moi je suis du genre a échanger un premier choix si j'ai la certitude qu'il sera très tardif c'est pour cela que très rarement je vais échanger des choix loins dans le futur. Mais c'est vrai que le repêchage est une experience très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'un choix au repêchage  Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un choix au repêchage    La valeur d'un choix au repêchage  EmptyJeu 26 Fév - 20:46

Je réitéré aussi l'idée qu'a un moment donner on pourrais faire un repêchage en personne
Revenir en haut Aller en bas
Ducks
Hall of Famer
Ducks


Messages : 3268
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 53
Localisation : Lac Beauport

La valeur d'un choix au repêchage  Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un choix au repêchage    La valeur d'un choix au repêchage  EmptyJeu 26 Fév - 21:15

DgIslanders a écrit:
Je réitéré aussi l'idée qu'a un moment donner on pourrais faire un repêchage en personne

Je serais partant... une année ou j'ai des choix geek

Pour l'avoir déjà fait c'est vraiment très, très cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'un choix au repêchage  Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un choix au repêchage    La valeur d'un choix au repêchage  EmptyJeu 26 Fév - 21:18

Moi aussi j'ai bien aimer lexperience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur d'un choix au repêchage  Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un choix au repêchage    La valeur d'un choix au repêchage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur d'un choix au repêchage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois! :: Pendant ce temps dans le monde réel :: LNH, l'autre ligue-
Sauter vers: