LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!

LNHV2 Saison 2017-18 !!!!

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PK pour Weber...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG Sabres
Hall of Famer

MessageSujet: PK pour Weber...   Mer 29 Juin - 16:37

Voilà...Bergevin a échangé un défenseur étoile qui va bientôt atteindre son ''peak ''contre un autre plus vieux...et en amorce de son déclin.

Mais...Weber a un contrat jusqu'en 3084 et à  31 ans...et va finir son contrat à 102 ans.....Calisssssssse.

Ostie que je suis déçu....Je me sens comme un Rob Lowe de 21 ans dans une prison à sécurité maximum...

Oui, mais Weber a du leadership....son des criquets.... Si Shea Weber avait 26-27 ans, ce serait un bon trade pour les deux équipes....mais là...avec ce contrat où il reste encore 10 ANS !!!!!!  J'espère pour le CH que le plafond salarial va monter en TA....sinon, ils vont le regretter longtemps selon moi...

Roman Josi Vs PK Subban...c'est le deal où Bergevin aurait l'air d'un bon DG....là...Nope

PS:  Je me console en regardant les  Oilers et leur échange ( Hall vs Larsson ) Hahaha !!

Chiareli ne sera pas longtemps Dg des Oilers...  Et je pense que notre comité des transactions va refuser cet échange des Oilers Very Happy

Champion Coupe Stanley 2010-2011
Trophée Prince de Galles 2010-2011

Dernière édition par DG Sabres le Mer 29 Juin - 23:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DallasGm
Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Mer 29 Juin - 17:17

selon rds : "Le contrat de Weber est valide jusqu'en 2025-2026 à hauteur de 7,9 millions $ annuellement, comparativement à 2020-2021 pour Subban, à raison de 9 millions $ annuellement."

scratch à part gagner 1M $ par an, dans les prochaines saisons (mais être déficitaire au final), je comprends pas l'intérêt de cet échange.

plus de leadership pour Weber ?

Quels st les arguments de Bergevin et de son homologue de Nashville ?
DG Sabres
Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Mer 29 Juin - 17:21

PK Subban aurait mené le trouble dans l'équipe ET il était devenu plus gros que l'équipe...selon plusieurs journalistes.

Bergevin va s’adresser aux médias et va vanter le leadership de Weber justement...

Nashville vient d'assurer la survie du hockey dans cette région...PK Subban est tellement bon sur la glace, avec les médias et le public qu'il va mettre les Predators sur la map des médias pendant toute l'année...J'ai jamais vu un joueur d'hockey aussi bon avec un micro...il est même meilleur que Luc Robitaille ce qui n'est pas peu dire.

ColoradoGM
AHLer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Mer 29 Juin - 18:02

Si Weber aide le canadien à remporter une coupe dans les 3 prochaines années, on va pas mal oublier PK. Un de des défenseurs les plus complet de la ligue, c'est quand même pas rien. Est-ce que PK à fait un différence l'an passé ? Faut croire que non. Je souhaite la meilleure des chances à PK, mais il s'agit à mon avis d'une bonne transaction côté hockey.
DucksGM
Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Mer 29 Juin - 19:51

ColoradoGM a écrit:
Si Weber aide le canadien à remporter une coupe dans les 3 prochaines années, on va pas mal oublier PK. Un de des défenseurs les plus complet de la ligue, c'est quand même pas rien. Est-ce que PK à fait un différence l'an passé ? Faut croire que non. Je souhaite la meilleure des chances à PK, mais il s'agit à mon avis d'une bonne transaction côté hockey.

Je seconde, ma réaction initiale ressemblait aussi à celle de Simon, mais en bout de ligne le trade fait du sens et au moins on peu retrader Weber alors qu'on ne pouvait plus trader PK

Comme j'ai dit je vais m'ennuyer de PK et de son style flamboyant mais all in all c'est un trade que je comprends.
DG BLUES
Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Mer 29 Juin - 20:09

Moi PK, je n'étais plus capable à partir du moment où il faisait ses fameux high five avec Price. Je crois que le Canadien n'avait plus le choix. Les joueurs étaient plus capable de PK et il était à mon avis la cause du fait qu'il n'avait plus aucune chimie dans l'équipe. Parler moi plus de la blessure de Price pour expliquer ceci.

Vous verrez, Price va être content en sale d'avoir Weber en avant de lui côté défensive avec des crottés en avant de lui, lui bloquant la vue...

Pour ce qui est de Hall et Larsson, ça n'a aucun sens. Il n'a rien prouver Larssen. 18 pts l'an passé. Une vedette doit être échanger contre une vedette. Il parait que Hall est dure à diriger par contre... est-ce un facteur?

Dernière édition par DG BLUES le Mer 29 Juin - 20:12, édité 1 fois
DG Sabres
Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Mer 29 Juin - 20:11

Pourquoi Nashville a échangé Weber si ce défenseur est le meilleur et a tant de leadership ??

Pourquoi Nashville aime mieux Subban que Weber ?

Pour moi, c'est clair....

Plus jeune, en progression, contrat moins lourd et aspect marketing

Weber est sur le mauvais côté de la pente avec 10 ans de contrat en poche....

DucksGM
Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Mer 29 Juin - 20:23

DG Sabres a écrit:
Pourquoi Nashville a échangé Weber si ce défenseur est le meilleur et a tant de leadership ??

Pourquoi Nashville aime mieux Subban que Weber ?
.

Quand un team échange un joueur c'est tjs parce qu'ils voient le joueur reçu comme meilleur ou comme un meilleur fit. What a Face
Nashville pourrait se demander, ET pourquoi Mtl échange PK?

Nashville voit effectivement un joueur plus jeune et meilleur offensivement... et je crois qu'il va être encore meilleur a Nashville... mais quand même de voir Weber a Mtl ça change le club, non?
DG Sabres
Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Mer 29 Juin - 22:18

Vous avez p-e raison...je suis trop émotif sur celle-là....

mais je boude quand même....et dans 3 ans, quand on va devoir réduire le temps de glace de papi Weber et que Subban va connaître une saison de 70 points, je vais encore bouder Very Happy

Mais au moins,  les joueurs du CH seront des ti-amis et personne ne dérangera personne avec une trop grosse  personnalité Wink

CanesGM
AHLer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Mer 29 Juin - 23:17

Être un fan de Nashville aujourd'hui, je crois que j'aurai une immense érection...Quel défensive! Avec Forsberg-Neal-Johansen en plus! Pour le CH la fenêtre d'opportunité vient de rapetisser en sale...PK c'est de la dynamite. Ce qui est triste c'est qu'on ne saura jamais la vraie raison du pourquoi de cet échange. Il devait être fatiguant en ta le Pernell...Merci PK pour les bons moments, en particulier contre les Bruins dans les playoffs. Quand ça comptait.
DG Sabres
Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Mer 29 Juin - 23:24

CanesGM a écrit:
Être un fan de Nashville aujourd'hui, je crois que j'aurai une immense érection...Quel défensive!  Avec Forsberg-Neal-Johansen en plus!  Pour le CH la fenêtre d'opportunité vient de rapetisser en sale...PK c'est de la dynamite.  Ce qui est triste c'est qu'on ne saura jamais la vraie raison du pourquoi de cet échange.  Il devait être fatiguant en ta le Pernell...Merci PK pour les bons moments, en particulier contre les Bruins dans les playoffs.  Quand ça comptait.  

Quand il est sorti du banc de punition pour aller scorer.... cheers

DG BLUES
Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Jeu 30 Juin - 7:26

Arrêtez de brailler, vous ne parler que des prouesses individuelles de PK. Je suis convaincu que l'équipe est meilleure et ce, pour au moins les 3 prochaines années.

L'esprit d'équipe est plus important. Je suis certain que la majorité des joueurs se sont disaient dans la chambre à plusieurs reprises: y vas-tu sa fermer la yeule lui...

J'ai aimé PK, mais Weber est tout un leader.

DG Sabres
Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Jeu 30 Juin - 12:51

Je vais brailler si je veux Razz

PK Subban est le full package en progression...et je pense qu'on va reparler de celle-là un peu comme Gomes vs McDonagh dans 5 ans....

Un gars qui arrête dans la ruelle et qui va jouer avec des kids...juste comme ça....qui parle comme il l'avait fait à madame Belliveau, qui est aussi spectaculaire sur la glace...un Norris en passant...et qui fait des dons aussi généreux....

Il a le droit de chialer et de dire que les autres se pognent le beigne dans la chambre....même si les ti-amis sont pas contents...genre Max le capitaine Pacioretty.

Bref, je reste en TA...

HawksGM
Superstar

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Jeu 30 Juin - 12:58

Mouin. Faut voir tous les aspects en jeu, selon moi :

Le contrat.
Le contrat de Weber n'est pas si pire, dans les 3-4 dernières années il ne coute en dollars réels que 1 million, alors il sera facile à échanger à une équipe (les Coyotes?) qui n'a pas de cash mais doit atteindre le plancher. En outre, les pénalités s'il prend sa retraite seront au Predators (j'ai lu que les Preds devront assumer 24 millions divisés par le nombre d'années restantes au contrat en cap hit, donc s'il reste 3 ans, 8 millions par an sur la masse des Preds, outch). Donc côté salaire, c'est relativement égal.

Dans la chambre.
On ne va pas se le cacher, c'était clair que le PK il dérangeait, à tort ou à raison, qu'on soit d'accord ou non. Au nombre de rumeurs qui sortaient (pas là au party de fin de saison, chicane avec Pacio, avec Pleky, avec le coach), il doit y en avoir quelques unes de vraies. Avez-vous vu des tweets de coéquipiers pour saluer PK? Non. PK semblait être à part des autres et se complaire là-dedans. Je commençais moi-même à être agacé par son égo, son je-me-moi, son image de marque, ses activités promotionnelles, au point où je remettais parfois ses bonnes intentions en question : il est charitable ou bien il mousse sa marque, le PK? Et le tout grâce surtout au fait qu'il était à Montréal, ce qui lui donnait de l'exposure. En tout cas, je souhaite bonne chance aux Preds avec Johansen et PK dans le même vestiaire. Avantage Montréal de ce côté.

Sur la patinoire.
Dur à dire, mais je crois que c'est relativement égal ici aussi. Weber produit presque autant offensivement, il est plus safe dans sa zone, plus gros et imposant. Oui, Weber a peut-être de moins bonnes stats "avancées", mais j'ai de gros bémols sur ces stats-là. La relation de cause à effet ne va pas toujours dans le sens que l'on croit, et le contexte est totalement évacué (oui PK a plus de sorties de zone, mais c'est p-e parce que le CH était pourri et est toujours dans sa zone?). Aussi, moi je vois PK comme un vecteur de chaos. Oui, qu'il se plante ou réussisse, c'est spectaculaire et on aime cela, mais il était surtout hautement imprévisible, il fait du fla fla, il bouge beaucoup, mais le résultat est totalement random la plupart du temps. Pour moi, à ce niveau, c'est égal.

Autres.
L'aspect qui me chicote plus, c'est que PK est 3-4 ans plus jeune. Moi, si j'échange mon meilleur joueur, je l'échange pour plus jeune, pas plus vieux. Mais bon, faudra voir comment il progresse (s'il progresse, parce qu'on s'entend que cette saison il a régressé, malgré son total de points plus que respectable, alors qu'il est censé être dans son prime) et comment Weber régresse (encore là, Markov n'a jamais été dominant comme Weber et même à 38 ans il est encore bon).

Le verdict.
Une partie de moi tente de rationaliser l'échange pour être moins déçu, car j'adore PK et j'adore surtout comment il est différent et sort du moule plate de bloke que le CH nous impose. Mais honnêtement, je crois que le CH sera meilleur avec Weber qu'avec PK. C'est juste dommage que l'on ait du sacrifier le joueur le plus spectaculaire (car imprévisible) depuis longtemps, et surtout je me demande si ç'aurait été différent avec un autre coach que Mike, que je ne suis plus capable de sentir.
Flyers
Dieu

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Jeu 30 Juin - 13:06

Sad Sad

Snifffffffffffff

J'espere qu'ils ont honte.

Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Jeu 30 Juin - 13:07

Tu mets un peu de baume sur mon cœur...

Merci...pour cette analyse. Le bogue principal reste donc l'âge des joueurs....

Mais ...je reste en TABAR... Very Happy

DGJackets
Rookie

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Jeu 30 Juin - 16:37

Wow good job pour l'analyse Francis! Je suis 100% d'accord avec toi.

J'ai toujours défendu Subban et je l'aimais bien, mais moi aussi je me disais que ça s'en venait. Plus t'en entends, plus tu te dis qu'il doit y avoir un move. Et ce move, selon moi, est le bon parce que tu dois remplacer les minutes de qualité (on va se le dire) que Subban donnait sur la glace. Weber peut en prendre, il va jouer différemment c'est certain, mais il fallait absorber ces minutes là. Même un package Hall + choix + Klefbom/Nurse aurait été difficile à manage pour la défense du CH (à court terme).

J'ai revu passé le vidéo de Subban qui call le line-up et qui est déchainé... Maudit que les joueurs doivent être contents!

Gallagher qui call c'est un grand jour pour notre organisation.. ouch dans les dents!
DucksGM
Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Jeu 30 Juin - 21:19

WOW!!!! affraid affraid affraid

SUPER ANALYSE!!! Vraiment complete et sensée. Je supporte aussi... GODD JOB!!!

MOi aussi je vais m'ennuyer de lui... Crying or Very sad Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Ven 1 Juil - 1:35

Je suis décu que PK parte personnellement je l'aimais bien , jeune défenseur , super star , très offensif , oui il a quelques facettes de son jeu qu'il doit améliorer c'est certain , mais il n'avais pas l'air tres aimé par ses coéquipiers , sa amenais un froid dans le vestiaire qui se transportait sur la glace ... je crois que coté chimie l'echange est excellente , on amène un leader en shea weber , defenseur expérimenté avec le meilleur lancer frapper dans la ligue , il sera un atout c'est certain

Bref Shea amène nous la put** de coupe Stanley !! Twisted Evil Twisted Evil
francis-kings
Superstar

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Ven 1 Juil - 1:47

Personnellement j'ai été surpris du trad ! Mais avec Price qui a deja 28 ans la fenêtre du canadien est maintenant ! MB a échanger un joueur qui ne tirais pas dans le même sans que l'équipe pour un joueur qui a tout les qualités d'un capitaine. Moins beau a regarder, mais plus efficace pour une équipe de hockey !
Flyers
Dieu

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Jeu 28 Juil - 22:04

Hall of Famer

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Jeu 28 Juil - 22:16

Je continue de penser que c'est une transaction catastrophique qui nous fera tous pleurer dans 3-4 ans...

Flyers
Dieu

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Jeu 28 Juil - 22:18

tu vas la pleurer dès l'an prochain!

Dieu

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   Jeu 28 Juil - 22:20

Weber a toujours joué avec un défenseur surdoué, que sa soit Suter ou Josi. Bien hate de le voir avec Markov au ralenti ou Beaulieu que Therrien veut pas lui donner de corde ou Barberio Smile

MessageSujet: Re: PK pour Weber...   

PK pour Weber...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1