LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!

LNHV2 Les camps d'entraînement débutent !!!!

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Joe Thornton inscrit son nom dans le livre des records de la LNH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francis-kings
Superstar

MessageSujet: Joe Thornton inscrit son nom dans le livre des records de la LNH   Mar 7 Mar - 0:53

SJS.jpg
Photo par Bay Area Bias © Le joueur de centre des Sharks de San Jose, Joe Thornton, est devenu lundi soir le 13e joueur de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à atteindre le plateau des 1000 mentions d'aides en carrière.

En récoltant une passe sur le but de Joe Pavelski en fin de match face aux Jets de Winnipeg, Joe Thornton a inscrit son nom aux côtés des grands dans le livre des records de la LNH, alors qu'il s'agissait de sa 1000e assistance en carrière dans la LNH. Il est seulement le deuxième joueur actif à avoir réalisé cet exploit, alors que Jaromir Jagr avait atteint ce plateau il y a déjà quelques années.

Seuls Wayne Gretzki, Ron Francis, Mark Messier, Raymond Bourque, Jaromir Jagr, Paul Coffey, Adam Oates, Steve Yzerman, Gordie Howe, Marcel Dionne, Mario Lemieux et Joe Sakic ont à ce jour atteint ce plateau historique.

Il aura fallu 1432 rencontres au joueur de 37 ans afin d'atteindre cette marque, qui lui ouvrira certainement les portes du Temple de la renommée du hockey lorsqu'il accrochera ses patins.

En plus de ses 1000 mentions d'aides, le premier choix au total du repêchage de 1997 des Bruins de Boston a marqué 382 buts en plus de maintenir un différentiel de + 205, en 19 saisons dans le circuit Bettman. Il a disputé huit campagnes dans l'uniforme des Bruins avant d'être échangé en Californie en novembre 2005, année où il remporta les trophées Hart et Art Ross.

Joe Thornton - (C) - SJS - [ 37 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2016-2017 SJS 64 5 35 40 0.63 5 6,75$ M
2015-2016 SJS 82 19 63 82 1 25 6,75$ M
2014-2015 SJS 78 16 49 65 0.83 -2 6,75$ M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joe Thornton inscrit son nom dans le livre des records de la LNH   Sam 11 Mar - 10:51

Il m'intéresse lui...dispo   ???    Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Joe Thornton inscrit son nom dans le livre des records de la LNH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1