LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!

LNHV2 Entre-saison 2023
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Déconfinement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stars
Hall of Famer
Stars


Messages : 2254
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Déconfinement Empty
MessageSujet: Déconfinement   Déconfinement EmptyJeu 7 Mai - 15:34

Ici, le déconfinement est annoncé progressisvement à partir du 11 mai...

- Pour l'école, mon fils (10 ans) devrait reprendre le 14 (si ça change pas d'ici là)
- Me concernant, le télétravail qui est dans les tuyeaux depuis un mois, pourrait reprendre le18... mais on pourrait aussi être ramené à travailler sur site (à 10 mn de la maison)
- le commerces réouvrent peu à peu depuis deux semaines ; avant seuls les commerces alimentaires étaient ouverts

Pour ce qui est des filets, des crosses et des patins (skates),

- pour le foot (soccer), le championnat a été enterriné au 2/3 de la saison et ne reprendra pas (mais les accessions aux niveaux infrieurs et supérieurs auront lieu)
- pour le rugby (sport n°1 dans le sud ouest de la france), les championnats sont gelés et à priori pas de montées et pas de descentes (un crève-coeur pour l'US Colomiers, mon bled d'adoption)
- pour le (Ice-)Hockey les championnats sont gelés, pas d'infos sur la suite
- pour le (Inline-)Hocjey, idem ; de toute façon, il est encore interdit de jouer/s'ntrainer pour les sport "en salle" et pour les sport de contacts....

Donc je cours tous les 2/3 jours lol!

Bon, et au Québec, au Canada comment ça se passe. Pour la LNH, je vois depuis un mois des options pour terminer la saison en un lieu, mais qu'en-est-il ?

++
Olivier

_________________
*******************************************
Olivier dit Poupou, DG des ***Stars***
*******************************************
Revenir en haut Aller en bas
Senators
Dieu
Senators


Messages : 4653
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement EmptyVen 8 Mai - 21:28

Hmmm. Difficile de résumer.

Le Canada s'en tire pas mal...sauf au Québec. Ici, c'est un peu la cata, surtout à Montréal. Même si en fait c'est comme partout, c'est la grande ville qui souffre le plus, la distanciation sociale étant plus dure sur le Plateau Mon-Royal qu'à Saint-Michel-des-Saints disons... Sauf qu'ici le gouvernement gère ça de pire en pire, plus ça va et plus il stigmatise le grand Mtl versus les régions, tu devrais voir les inepties que l'on peut lire sur les médias sociaux, ça frise la ségrégation.

En plus le Québec déconfine beaucoup trop tôt, tout le monde le sait, sauf le gouvernement, on est un mois derrière l'Europe pour la pandémie et on essaie de les imiter. Ça sent de plus en plus l'improvisation.

Mais ce que la crise démontre d'abord, c'est que la façon dont nous traitons nos ainés est innommable, plus de 90% des décès implique des gens de plus 60 ans et 80% de plus de 70 ans. C'est une tragédie indescriptible.

Mais ce qui m'attriste encore plus, si quelque chose peut être plus triste que la mort de milliers de personnes âgées, seuls, sans la compagnie de leurs proches, c'est qu'ici, même si c'est probablement le cas ailleurs, le gouvernement a réussi à créer une psychose chez les gens, une psychose qui, chez les plus fragiles, sera très longue à guérir. Depuis le début de la crise je me retrouve par la force des choses en plein coeur de la crise par mon travail. J'ai maintenant deux postes et je me retrouve à diriger une partie de l'épicerie de mon patron. Tu devrais voir les visages (masqués) des clients! Ils ont peur! Ils longent les murs quand ils croisent un autre client ou un employé, c'est fou. C'est pas tout le monde évidemment mais certains prendront des années à s'en remettre, et je ne parle pas des ennuis financiers.

_________________
Clarence S. Campbell 2005-06
Coupe Stanley 2005-06

Lady Bing 2008-09, 2009-10, 2010-11

La vie c'est comme le hockey, si tu lances pas au net, tu scoreras pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhv2.forumactif.org
 
Déconfinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois! :: Pendant ce temps dans le monde réel :: Salmigondis-
Sauter vers: