LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!

LNHV2 Entre-saison 2023
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La crise des passeports

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Senators
Dieu
Senators


Messages : 4653
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

La crise des passeports Empty
MessageSujet: La crise des passeports   La crise des passeports EmptyJeu 30 Juin - 18:38

Je sais pas si certains d'entre vous vivent avec l'angoisse de ne pas recevoir leur passeport pour leurs vacances cet été mais, au cas où, mon histoire pourra peut-être vous aider.

Comme d'innombrables canadiens, les passeports de ma conjointe et moi ont échu durant la COVID et nous devions les renouveler pour voyager cet été. On a branlé un peu mais on a envoyé nos demandes le 11 avril. On se disait, on part en juillet, pas de soucis.

Le 11 mai, pas mal dans les temps, nous avons vu les prélévements se faire dans nos comptes respectifs, nous nous sommes dit: "Cool, ça va arriver betôt!"

Dans mon cas ça s'est avéré vrai, deux semaines après j'avais mon passeport. Mais pour ma femme...rien.

On a écouté les recommandations de Passeport Canada et on a attendu les 9 semaines de délai...toujours rien. Le stress commençait à monter, surtout en écoutant les nouvelles!

Notre départ est prévu pour le 17 juillet, ça vient vite, surtout qu'il y a deux fêtes qui retardent le tout. Les jours on continuer de s'écouler sans passeport.

Hier je me suis tanné, pas vrai qu'on allait camper devant Guy-Favreau pendant deux jours sans assurance d'obtenir le foutu passeport au final. J'ai écrit à Steven Guilbeault, qui se trouve à être mon député et qui est ministre de surcroît. Deux heures plus tard j'avais une réponse. J'ai retourné certaines informations dont ils avaient besoin et tadam! Aujourd'hui son attaché politique m'annonce que le tout est traité et que je vais le recevoir dans les 5 jours ouvrables.

La morale de l'histoire c'est que parfois c'est plus payant de savoir écrire un texte correctement que de posséder un bon équipement de camping


_________________
Clarence S. Campbell 2005-06
Coupe Stanley 2005-06

Lady Bing 2008-09, 2009-10, 2010-11

La vie c'est comme le hockey, si tu lances pas au net, tu scoreras pas!

Wild, Ducks, Stars, Capitals et Canadiens aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lnhv2.forumactif.org
Wild
Hall of Famer
Wild


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 57
Localisation : 450

La crise des passeports Empty
MessageSujet: Re: La crise des passeports   La crise des passeports EmptyVen 1 Juil - 16:46

Belle tranche de vie.....et oui, suffi parfois d'essayer d'autres portes ! Heureux pour toi.....surtout que vous avez un sapré bon député !!!!

J'ai fais la même chose - passer un coup de fil à mon député provincial - lorsque que j'étais incapable de trouver une place en garderie il y a 20 ans...et en 2 jours, le bureau de la député - vraiment pas de mon allégeance politique - a réussi a nous référer à un endroit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Senators
Dieu
Senators


Messages : 4653
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

La crise des passeports Empty
MessageSujet: Re: La crise des passeports   La crise des passeports EmptyVen 1 Juil - 16:49

Faudrait essayer pour des billets de hockey... La crise des passeports 265111723

_________________
Clarence S. Campbell 2005-06
Coupe Stanley 2005-06

Lady Bing 2008-09, 2009-10, 2010-11

La vie c'est comme le hockey, si tu lances pas au net, tu scoreras pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhv2.forumactif.org
Ducks
Hall of Famer
Ducks


Messages : 3269
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 53
Localisation : Lac Beauport

La crise des passeports Empty
MessageSujet: Re: La crise des passeports   La crise des passeports EmptyVen 1 Juil - 17:09

DG Senators a écrit:
Faudrait essayer pour des billets de hockey... La crise des passeports 265111723

Chantal Machabée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crise des passeports Empty
MessageSujet: Re: La crise des passeports   La crise des passeports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise des passeports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois! :: Pendant ce temps dans le monde réel :: Salmigondis-
Sauter vers: