LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!

LNHV2 Entre-saison 2023
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Du Therrien !

Aller en bas 
+4
Sabres
Fantome Es
Flyers
Kraken
8 participants
AuteurMessage
Kraken
Hall of Famer
Kraken


Messages : 3152
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Chambly

Du Therrien ! Empty
MessageSujet: Du Therrien !   Du Therrien ! EmptyMer 8 Jan - 21:50

Ok Subban pogne une pénalité stupide en fin de 2e, mais le bencher en 3e quand le club tire de l'arrière 3-1 ??

Passer des messages au détriment de la victoire ?

Sans compter ;

Les multiples chance de Bourque.
Aucune chance pour Brière.
Tous le temps de PP à Gionta.
Aucun de PP à Galchenyuk.
Entêtement à garder Emelin à droite.

Toutes des décisions incompréhensible, mais le club a une bonne fiche.

Décisions douteuses, bons résultats !

Votre opinion ?

_________________
Simon Beaucaire
Directeur Général - Kraken de Seattle

Du Therrien ! D210

DG Devils
Du Therrien ! Cut10
Champions Coupe Stanley 2010
Finalistes Coupe Stanley 2012, 2021
Champions Conférence de l'Est 2010-2011, 2020-2021
Champions Division Atlantique 2009-2010, 2010-2011, 2012-2013, 2013-2014. 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
Flyers
Dieu
Flyers


Messages : 1933
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 32

Du Therrien ! Empty
MessageSujet: Re: Du Therrien !   Du Therrien ! EmptyMer 8 Jan - 23:00

complétement d'accord avec toi, incompréhensible!

_________________
Du Therrien ! Flyers11
Revenir en haut Aller en bas
Fantome Es
Fantôme du Forum
Fantôme du Forum
Fantome Es


Messages : 330
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 35
Localisation : Montréal

Du Therrien ! Empty
MessageSujet: Re: Du Therrien !   Du Therrien ! EmptyJeu 9 Jan - 1:21

Tu a tout à fait raison. Ces décisions sont douteuses...

Maintenant faisons le même exercice à l'envers.... Combien de bonne décision à t-il prit ? Voilà pourquoi le Ch à une fiche victorieuse =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Therrien ! Empty
MessageSujet: Re: Du Therrien !   Du Therrien ! EmptyJeu 9 Jan - 11:59

Meme si l'équipe performe, j'ai jamais été un Fan de Therrien. Décision douteuse..
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Hall of Famer
Kraken


Messages : 3152
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Chambly

Du Therrien ! Empty
MessageSujet: Re: Du Therrien !   Du Therrien ! EmptyVen 10 Jan - 11:38

Solide article de Philippe Cantin à ce sujet :

Michel Therrien poursuit son jeu dangereux avec P.K. Subban. Cette attitude troublante est de mauvais augure pour le Canadien.
Disons les choses franchement: pour que l'équipe ait une chance de remporter la Coupe Stanley au cours des prochaines années, la présence de Subban est beaucoup plus importante que celle de Therrien.

Un défenseur de son calibre, gagnant du trophée Norris et membre d'Équipe Canada, est une denrée rare dans la LNH. Dénicher un joueur aussi efficace et spectaculaire est nettement plus difficile que de trouver un entraîneur capable de diriger une équipe de la LNH.

Or, Therrien a manifestement des comptes à régler avec Subban. Et cela lui fait prendre de mauvaises décisions. Au fil des incidents survenus depuis le début de la saison se dessine peu à peu une tendance lourde.


Au fil des semaines, Therrien a directement - et fort injustement - fait porter à Subban la responsabilité d'une défaite au Colorado. Il a refusé de se prononcer clairement pour sa sélection au sein d'Équipe Canada et il l'a gardé sur le banc dans des fins de match serré.

Tout cela était déjà beaucoup. Assez pour qu'en novembre dernier, j'interroge Therrien sur sa relation avec Subban. «Coacher, c'est coacher, m'avait-il répondu. Il faut s'assurer de tirer le maximum des joueurs. Je suis très conscient de son talent et je sais exactement où ce gars-là est capable d'aller. On prend les moyens pour qu'il s'y rende.»

Le laisser de longues minutes sur le banc, dans la troisième période d'un match où le Canadien a besoin de générer de l'attaque, fait, semble-t-il, partie de ces «moyens». On se croirait de retour dans les années 70, où il fallait «casser» les jeunes joueurs talentueux.

Ce qui s'est produit à Philadelphie, mercredi, n'est pas banal. En punissant Subban de la sorte, Therrien ne lui a pas simplement montré son insatisfaction. Il l'a aussi humilié à la face de toute la LNH, 24 heures après sa sélection au sein de l'équipe olympique canadienne.

L'entraîneur du Canadien connaît assez le tabac pour savoir exactement ce qu'il faisait. Au moment où les doutes étaient enfin levés sur l'évaluation de Subban par les dirigeants d'Équipe Canada, Therrien a bêtement voulu lui rappeler qui était son vrai patron.

Sans surprise, le Canadien n'a pas menacé en troisième période. Grosse stratégie du coach.

Revenons sur la punition reprochée à Subban. En lançant son poing au visage d'un joueur des Flyers, le jeune homme a commis une erreur.

Cela dit, il n'est ni le premier ni le dernier à agir de la sorte lorsqu'une mêlée survient. Les joueurs explosifs - et Subban en est un - commettent parfois des fautes d'indiscipline. Ils ont les défauts de leurs qualités.

L'affaire étant survenue à la toute fin de la deuxième période, Therrien aurait pu régler le problème dans le vestiaire en lui disant sa façon de penser. Mais il n'a pas résisté à la tentation de faire du spectacle.

On a revu là l'ancien Michel Therrien, cet homme impulsif parfois trop prompt à presser la gâchette. Cette attitude, faut-il le rappeler, lui a fait mal chez les Penguins de Pittsburgh.

Les erreurs venant rarement seules, Therrien n'a pas retiré son gardien de but au profit d'un sixième attaquant, en fin de match. Cette décision est rare. Une défaite de 3-1 ou de 4-1, c'est du pareil au même. Voilà pourquoi les entraîneurs tentent leur chance, même lorsque le déficit est de deux buts.

Après le match, Therrien a justifié son choix en expliquant que son équipe n'avait pas assez de «rythme» pour agir ainsi, ayant réussi quatre petits lancers jusque-là en troisième période.

J'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne me souviens pas d'une explication aussi bizarre de la part d'un entraîneur du Canadien. Au hockey, lorsque les possibilités de revenir dans le match demeurent réalistes, il faut croire en ses chances jusqu'au bout.

D'autre part, Therrien ne devrait pas oublier que si Subban avait joué plus souvent en troisième, le Canadien aurait sans doute eu plus de quatre tirs au filet.


_________________
Simon Beaucaire
Directeur Général - Kraken de Seattle

Du Therrien ! D210

DG Devils
Du Therrien ! Cut10
Champions Coupe Stanley 2010
Finalistes Coupe Stanley 2012, 2021
Champions Conférence de l'Est 2010-2011, 2020-2021
Champions Division Atlantique 2009-2010, 2010-2011, 2012-2013, 2013-2014. 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
Sabres
Hall of Famer
Sabres


Messages : 6958
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Châteauguay

Du Therrien ! Empty
MessageSujet: Re: Du Therrien !   Du Therrien ! EmptyVen 10 Jan - 21:51

La ligne est fine entre ce que peut faire un coach ou pas avec son joueur vedette...un coach reste coach quand il gagne et c'est ses joueurs vedettes qui le font gagner...

Mais...bon...il a quand même jouer..quoi..un peu moins de 25 minutes dans ce match...je pense surtout que c'est Montréal...et qu'on fait pas mal de bruit pour rien.

_________________
DG Sabres
Simon Cadieux
Finaliste Finale de la coupe Stanley 2021-22
Finaliste Conférence de l'Est 2018-19
Champion Coupe Stanley 2017-2018
Trophée Prince de Galles 2017-2018
Champion Coupe Stanley 2010-2011
Trophée Prince de Galles 2010-2011

Du Therrien ! 6fc01a2a2783f056b3fe6b095a0ebfb1
Revenir en haut Aller en bas
Penguins
Superstar
Penguins


Messages : 864
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 38

Du Therrien ! Empty
MessageSujet: Re: Du Therrien !   Du Therrien ! EmptyVen 10 Jan - 22:07

Jamais été fan de Therrien... Mais au moins l'équipe gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Therrien ! Empty
MessageSujet: Re: Du Therrien !   Du Therrien ! EmptyMar 14 Jan - 8:41

Moi, j'étais un fan de Therrien. Mais Simon, tu résumes pas mal bien pourquoi je ne le suis plus, ou du moins pourquoi je reste perplexe à son endroit.

On dit que le CH a une bonne fiche. Sauf que j'ai comme l'impression que cette fiche-là ne reflète pas fidèlement la manière dont le CH joue depuis le mois de décembre. Ce qui sauve les fesses du CH présentement, c'est sa série de 10(?) victoires inattendues et les TRÈS mauvaises performances des équipes de fond de classement. Aucune d'entre elles ne semble parvenir à remonter la pente.

Le Canadiens fera surement les séries, mais plutôt grâce aux mauvaises performances des autres équipes que grâce à leur jeu (coaching).
Revenir en haut Aller en bas
Stars
Hall of Famer
Stars


Messages : 2254
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Du Therrien ! Empty
MessageSujet: Re: Du Therrien !   Du Therrien ! EmptyMer 15 Jan - 6:21

DG Sabres a écrit:
La ligne est fine entre ce que peut faire un coach ou pas avec son joueur vedette...un coach reste coach quand il gagne et c'est ses joueurs vedettes qui le font gagner...

Mais...bon...il a quand même jouer..quoi..un peu moins de 25 minutes dans ce match...je pense surtout que c'est Montréal...et qu'on fait pas mal de bruit pour rien.

+1

de toute façon toutes les décisions d'un coach sont discutables, et de toute façon on ne sait pas tout ce qui se dit entre le coach et ses ouailles... Au final on comptera les points en fin de saison en fonction du parcour du CH en série (s'il y va). S'ils vont au bout, personne ne dira quoi que ce soit au sujet de la gestion de Therrien, mais si le canadien s'arrète prématurément, y aura de l'orage au centre Bell !!

Comme dit le vieux paysan, "c'est à la bergerie que l'on compte les brebis"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Louie
Rookie
Fantôme Louie


Messages : 190
Date d'inscription : 25/07/2012

Du Therrien ! Empty
MessageSujet: Re: Du Therrien !   Du Therrien ! EmptyMer 15 Jan - 21:11

La nouvelle organisation devait instaurer une "culture gagnante"... si c'est en abandonnant en 3e période qu'on développe des gagnants, alors c'est moi qui est dans le champs.

Mais autrement, je crois que la grogne était justifiée... c'est tout de même un peu plus qu'une simple histoire en P.K. et M.T.! Ce soir là, quand j'ai vu que Subban. était cloué au banc, en tant que partisan, ça me faisait chier parce que je savais dès lors que ce match là était perdu. Sur la glace, je veux voir une équipe qui se bat... Et P.K. est celui qui donne l'exemple à ce niveau, animé par le désir de vaincre, en plus d'être le seul à pouvoir faire tourner le match par son talent et sa contribution offensive.

Enfin, rendre les armes ne m'a jamais inspiré. Et Therrien dans ce match-là n'avait rien d'inspirant. Qu'importe le comportement de l'équipe... la fameux "No Excuses"... ça s'applique aussi au coach!
Revenir en haut Aller en bas
Oilers
Hall of Famer
Oilers


Messages : 1312
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Ste-Catherine

Du Therrien ! Empty
MessageSujet: Re: Du Therrien !   Du Therrien ! EmptyMer 15 Jan - 23:02

Du stuff de junior...je le détestais avec les Titans de Laval, les frères Morrisettes et leur musique de House of Pain.

Je trouve que Therrien s est ameliorer avec le temps...maturite et experience...tout comme PK Subban Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Therrien ! Empty
MessageSujet: Re: Du Therrien !   Du Therrien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Therrien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Therrien OUT ! Julien IN ! Ça change rien ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois! :: Pendant ce temps dans le monde réel :: LNH, l'autre ligue-
Sauter vers: