LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!

LNHV2 Entre-saison 2023
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une invitation du DerK !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Senators
Dieu
Senators


Messages : 4654
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

Une invitation du DerK !!! Empty
MessageSujet: Une invitation du DerK !!!   Une invitation du DerK !!! EmptyVen 12 Sep - 7:44

Salutations à la communauté LNHVéenne! Puisque plusieurs nouveaux membres se sont joints depuis mon départ l'an dernier je me présente: Serge Béliveau AKA DerK, je suis celui qui a créé la LNHV2 il y a 10 ans et la LNHV avant elle. J'ai quitté l'an dernier pour des raisons personnelles mais je demeure évidemment un maniaque de hockey. Pour cette raison, même si je n'ai plus le temps pour une ligue simulé j'avais besoin de quelque chose pour m'occuper pour la prochaine saison de la NHL. J'ai donc décidé de créer un pool de type "keeper league". J'imagine que la plupart d'entre vous savent de quoi il s'agit mais j'explique brièvement juste au cas. Il s'agit d'un pool en continu de saisons en saisons où les propriétaires d'équipes ont le droit de garder un certain nombre de joueurs d'une saison à l'autre. De plus mon pool sera de type head-to-head, c'est à dire que chaque semaine est divisé en deux périodes, pendant chaque période les équipes s'affrontent deux par deux et les gagnants dans chaque période récolte deux points au classements (un point s'il y a égalité).

       Il s'agit d'un pool avec 14 équipes; j'ai donc envoyés des invitations à 13 amis dont quelques-uns dans la LNHV2. J'attends encore la réponse de plusieurs d'entre eux mais il est d'hors et déjà clair que je vais avoir au moins deux "spots" ouvert au premiers intéressés. J'ai donc demandé la permission à Kevin d'utiliser le forum de la ligue pour lancer l'invitation "at large" parmi les DGs. Pour l'instant il y a seulement deux ouvertures mais si j,ai d'autres réponse négative il y aura d'autres places ouvertes. Si vous êtes intéressés, suite à la lecture des règles qui suivent, à vous joindre à nous vous n'avez qu'à m'envoyez un courriel à: sergebel@videotron.ca . Ce sera premier arrivé premier servi mais je mettrai les suivants sur la liste d'attente si parmi les réponses que j'attends il y a des réponses négatives

Voici donc les règles:

Équipes et Calendrier:

1- La ligue sera composés de 14 équipes

2- Les équipes sont divisés en deux divisions de 7 équipes chacune (Division Béliveau et Division Robitaille)

3- Il s'agit d'un système de pointage qu'on appelle Head-To-Head. Les équipes s'affrontes l'une contre l'autre et récolte des deux points pour une victoire et un pour une nulle comme de véritables matchs

4- Le calendrier débute le 8 octobre et se termine le 11 avril comme la saison de la NHL

5- Il y a deux Face-à-Face par semaine. Un du lundi au jeudi, l'autre du vendredi au dimanche (étant donné que la saison débute un mercredi la première période de Face-à-Face a été étendu du mercredi au dimanche. Ce qui veut dire que chaque équipe
   "jouera" 53 "parties" durant l'année.

6- Les équipes s'affronteront à deux reprises plus une autre rencontre déterminé au hasard par le générateur de calendrier

Joueurs

1- Tous les joueurs de la banque de données de Fantrax (site que j'utilise pour le pool) seront disponible pour le repêchage. Dans cette banque se retrouve tous les joueurs de la NHL plus plusieurs joueurs de l'AHL et même certaines recrues. Des joueurs sont ajoutées à la banque de données au fur et à mesure des développements dans la ligue.

2- Chaque équipe sera composés d'entre 17 et 21 joueurs (au départ 21).

3- L'alignement de départ de chaque Face-àFace devra être de 17 joueurs soit: 4 C, 4 LW, 4 RW, 4 D et 1 G.

4- Le maximum de joueurs "dans les gradins" est de 4 (21-17)

5- Le nombre de joueurs dans votre "Injury Reserve" est de 3 ( Il s'agit de joueurs blessés qui ne compte plus pour votre total de 21, pour la durée de la blessure évidemment)

6- Excéder le nombre de joueurs dans les gradins rend l'alignement illégal et empêchera les réclamations (ballotage/agents libres) ou les échanges.

7- Lorsqu'un joueur n'est plus blessé, une équipe a une période de grâce de deux Face-à Face (une semaine) pour le réintégrer dans son alignement. À défaut de se conformer à cette règle le joueur est retourné dans le bassin de joueurs agents libres.

Système de pointage

1- Les buts et les passes valent un points chacun. Les victoires pour les gardiens 2 points et les blanchissage 5 points

2- Le gagnant d'un Face-à-Face sera celui dont l'équipe aura accumulé le plus de points pour la période du Face-à-Face

3- Les pointages officiels d'un Face-à-Face peuvent changer jusqu'à 7 jours après la fin de celui-ci si des corrections aux pointages sont apportés par la NHL

Alignements et Transactions

1- Le propriétaire de chaque formation est responsable des changements à apporter à son équipe si nécessaire avant chaque Face-à-Face

2- Les alignements sont éxecutés les lundis et vendredi soit au début de chaque période de Face-à-Face

3- Les alignements peuvent être modifiés jusqu'à 10 minutes avant le début du premier match de la période de Face-à-Face.

4- Les propriétaires peuvent effectués jusqu'à 5 transactions par années

5- La date limite pour les transactions sera la même que dans la NHL

6- Toute transaction doit être approuvés par les autres propriétaires dans un délai de 2 jours

7- Pour bloquer une transaction un veto de 50% des propriétaires est nécessaire (ex: dans une transaction à deux équipes, 6 propriétaires doivent s'objecter pour empêcher une transaction)

8- Les objections ne sont pas anonymes

9- Les transactions sont permis même si un ou des alignements deviennent illégal suite à la transaction. Le(s) propriétaire(s) aura jusqu'à la limite de soumission de leur alignements (point 3) pour régler le problème sinon l'équipe
    n'accumulera aucun points jusqu'à ce que le problème soit résolu.

10- Les propriétaires effectue eux même les soumissions et réclamations au ballotage

11- Un joueur soumis au ballotage y demeurera pour 3 jours

12- L'ordre de priorité pour le ballotage est l'ordre inversé du classement de la ligue

13- Une équipe qui réclame un joueur se retrouve au bas de la liste de réclamation jusqu'au lundi suivant. À ce moment l'ordre de priorité est "resetté"

14- Une équipe peut réclamé un maximum de deux joueurs au ballotage par semaine.

15- Les agents libres peuvent être acquis selon la méthode du "premier arrivé, premier servi"!

16- Une équipe peut acquérir un maximum de 5 agents libres par saison

Salaires et Contrats

1- Les salaires et contrats ne sont pas utilisés dans ce pool

Repêchage

1- Le repêchage de ligue se fera en ligne et débutera le dimanche 5 octobre à 19.00h. Les propriétaires ne pouvant être présent devront avoir préparé leur liste de repêchage sur fantrax pour que le système puisse effectuer leurs choix automatiquement. (le repêchage est évidemment le moment crucial d'un nouveau pool, je suis bien conscient que tout le monde ne sera peut-être pas disponible pour être en ligne ce dimanche, il est donc de votre responsabilités de préparer votre draft au-cas où, les options pour ce faire dans fantrax sont nombreuses et vous permettront le cas échéant de bien résoudre le tout.

2- Si nécessaire le repêchage se poursuivra dans les jours suivants pour se terminer au plus tard le 8 octobre à midi, Le repêchage sera mis en veille entre minuit et 7.00am. Par la suite les propriétaires ont une heure pour faire connaître leur choix sinon le système choisira en fonction de la liste qu'ils auront établi. (Je suis également conscient que 21 joueurs X 14 équipes avec 2 minutes par équipes cela fait près de 10h de repêchage et qu'il ne sera donc pas possible de tout faire le dimanche d'où l'ajout de ce second point. Il sera donc vraiment important d'avoir bien préparé votre liste de choix jusqu'au 294e joueurs pour s'assurer d'un bon déroulement. Je vous rassure il existe un classement pré-déterminé pour ceux qui ne voudrait pas se rendre aussi loin dans leur liste. Tout est bien expliqué sur fantrax. Si je vois que le repêchage s'éternise dans les dernières rondes et qu'on risque de dépasser le temps limite je verrai à accentuer le rythme en intervenant,)

3- Les propriétaires recevront un courriel lorsqu'il sera à leur tour de faire un choix.

4- L'ordre de repêchage pour la première saison sera déterminé au hasard pour les années subséquentes l'ordre inverse du classement de l'année précédente sera utilisé

5- Le repêchage sera de type serpentin ( 1 à 14 puis 14 à 1 puis 1 à 14 etc)

6- Les joueurs non repêchés deviennent tous agents libres

Divers

1- Il s'agit d'une "keeper league" et donc à la fin d'une saison un propriétaire peut conserver jusqu'à un maximum de 6 joueurs pour la saison suivante.

2- Un joueur ne peut demeurer dans la même équipe plus de 3 saisons

3- Les bris d'égalité en fin de saison sont: a) fiche dans les faces-à-faces entre les équipes en égalité
                                                                                                                       b) le plus de points (joueurs) pour la saison
                                                                                                                       c) Hasard

Coût d'Entrée et Prix

1- Il en coûte 30$ annuellement pour faire partie du pool ( de ce montant 4.75$ servira à payer l'abonnement annuel à fantrax). Les paiements doivent se faire dans mon compte Paypal

2- Un prix de 240$ sera attribué au gagnant de la saison. Un second prix de 100$ sera accordé au premier de l'autre division


Comment s'inscrire

Vous devez tout d'abord m'aviser que vous voulez participez. Je vous transmettrai alors le mot de passe et le ID de la ligue. Ensuite vous allez sur www.fantrax.com. Vous vous créez un compte (c'est gratuit) puis sur la page d'accueil à droite dans join a league vous cliquez sur private commissioner league. Cela vous emmènera à une page d'où vous pourrez inscrire le password et l'ID de la ligue. Voilà, vous y êtes, il ne vous reste plus qu'à aller dans la section Team pour y créer votre nom d'équipe, lui trouver un logo. Il y également plusieurs autres réglages que vous pouvez ajuster à votre convenance. Pour préparer votre pool vous aller dans "Rank Players".


Alors qui est assez brave pour venir affronter les DerKers dans un Face-à-Face?
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhv2.forumactif.org
Senators
Dieu
Senators


Messages : 4654
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

Une invitation du DerK !!! Empty
MessageSujet: Re: Une invitation du DerK !!!   Une invitation du DerK !!! EmptyLun 15 Sep - 8:04

Bon, je suis un peu déçu du faible taux de réponses à mon message mais enfin...

Avec trois invitations à venir dont je n'ai pas encore eu de réponses j'ai encore 6 places à combler, donc pour le moment 3 postes à combler. Parmi les DGs de la LNHV2, Larry (ANA), Raph (DET), David (CBJ) et Kim (Tampa) ont tous acceptés de se joindre à nous. Alors? D'autres braves?
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhv2.forumactif.org
Wild
Hall of Famer
Wild


Messages : 1222
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 57
Localisation : 450

Une invitation du DerK !!! Empty
MessageSujet: Re: Une invitation du DerK !!!   Une invitation du DerK !!! EmptyMar 16 Sep - 0:11

Très intéressant comme fonctionnement...et désolé je viens tous juste de prendre connaissance du message sur le forum !
Je pense etre assez brave pour relever le defi..s'il reste bien sur de la place !

-Steph
Revenir en haut Aller en bas
Senators
Dieu
Senators


Messages : 4654
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

Une invitation du DerK !!! Empty
MessageSujet: Re: Une invitation du DerK !!!   Une invitation du DerK !!! EmptyMar 16 Sep - 6:40

DG Wild a écrit:
Très intéressant comme fonctionnement...et désolé je viens tous juste de prendre connaissance du message sur le forum !
Je pense etre assez brave pour relever le defi..s'il reste bien sur de la place !

-Steph

Pour toi Stéph j'en aurais fait de la place! (téteux!).

Sérieusement, oui il y toujours de la place, c'est plus dur ramasser 14 gars pour un pool que je l'aurais cru, ça en dit beaucoup sur l'état de mon réseau social... Rolling Eyes

Je t'envoies les infos par MP
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhv2.forumactif.org
Senators
Dieu
Senators


Messages : 4654
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

Une invitation du DerK !!! Empty
MessageSujet: Re: Une invitation du DerK !!!   Une invitation du DerK !!! EmptyDim 21 Sep - 8:45

Bon, je  tentes une dernière fois, après je ne vous achales plus promis! Very Happy

Il reste trois positions à combler dans le pool et j'ai de la difficulté à croire que des gens qui mangent du hockey comme les DGs de la LNHV2 ne se sentent pas interpeller! Déjà 9 des 11 places sont occupés par des membres ou ex-membres de la ligue! Come on! Qui vient nous rejoindre?bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhv2.forumactif.org
Hawks
Hall of Famer
Hawks


Messages : 1583
Date d'inscription : 26/07/2012

Une invitation du DerK !!! Empty
MessageSujet: Re: Une invitation du DerK !!!   Une invitation du DerK !!! EmptyDim 21 Sep - 10:38

Les règlements sont trop longs pour un dimanche matin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Senators
Dieu
Senators


Messages : 4654
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

Une invitation du DerK !!! Empty
MessageSujet: Re: Une invitation du DerK !!!   Une invitation du DerK !!! EmptyLun 22 Sep - 8:20

T'as qu'à les lire un lundi soir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhv2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une invitation du DerK !!! Empty
MessageSujet: Re: Une invitation du DerK !!!   Une invitation du DerK !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une invitation du DerK !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DerK NHL draft rankings
» DerK World Tour 2023!
» C'est qui Colin Cudmore? Et que lui veut le DerK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois! :: Pendant ce temps dans le monde réel :: Salmigondis-
Sauter vers: