LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois!

LNHV2 Entre-saison 2023
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est qui Colin Cudmore? Et que lui veut le DerK

Aller en bas 
AuteurMessage
Senators
Dieu
Senators


Messages : 4649
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

C'est qui Colin Cudmore? Et que lui veut le DerK Empty
MessageSujet: C'est qui Colin Cudmore? Et que lui veut le DerK   C'est qui Colin Cudmore? Et que lui veut le DerK EmptyJeu 18 Jan - 17:54

Le nom ne vous sonne peut-être pas de cloche mais pendant quelques saisons Colin Cudmore a été un nom très présent lorsqu'il était question du repêchage NHL. Il écrivait entre autres pour le site Silver Seven Sens consacré majoritairement aux activités des Senators d'Ottawa.

Entre 2018 à 2021 il a lancé et développé un projet appelé "Expected Range". En bref, Expected Range est une analyse statistique du repêchage de la LNH. Il attribue à chaque joueur éligible au repêchage un écart statistique de sélection (supérieure et inférieure) entre laquelle il est susceptible d'être sélectionné le jour du repêchage. Pris avant ça ? Le choix est un "reach". Après? Considérez cela comme un vol.

Il s’agit d’un processus de consensus  et ne vise pas à refléter ce que pensent les directions de la LNH. Il s’agit plutôt d’une consolidation de sources publiques fiables (22 sources différentes lors de la dernière année en 2021), destinées à représenter la manière dont ils évaluent ensemble une classe de repêchage donné. Au cours de son existence, Expected Range s'est également révélée être une source majeure pour prédire à quel moment les joueurs seront choisis.

Expected Range ne représente pas le classement le plus élevé et le plus bas d'un joueur. Il s’agit d’un calcul de la valeur moyenne du draft d’un joueur, divisée en "range" en prenant en considération un écart type de chaque côté du classement.

Je n'en dis pas plus j'en ai déjà perdus certains.

Toujours est-il que le travail sérieux de Cudmore lui avait valu des commentaires élogieux de nombreux observateurs et journalistes et que nombres d'amateurs (dont moi-même) suivaient le projet avec intérêt.

Sauf que depuis 2021, Cudmore a quitté la communauté des mordus de hockey et a tourné la page.

C'est là où j'entre en scène, j'ai décidé de relancer le projet, j'ai suffisamment d'informations et de connaissance pour le ressuciter pour le draft 2024. J'en suis encore à la première étape, la récolte des sources, puis suivront la mise en ligne et la publicisation du projet auprès des intervenants du milieu qui suivaient Cudmore en 2021. On verra ce que cela donnera mais c'est un beau p'tit projet on the side.

Voici le dernier Expected Range de Cudmore, celui de 2021 si vous voulez voir de plus près de quoi il en retourne (4 onglets):

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BzHk7xAgJx4TXypRQCgorIPyavO1t5Iy6c3z80dCnhw/edit#gid=0

_________________
Clarence S. Campbell 2005-06
Coupe Stanley 2005-06

Lady Bing 2008-09, 2009-10, 2010-11

La vie c'est comme le hockey, si tu lances pas au net, tu scoreras pas!

Avalanche, Stars et Capitals aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lnhv2.forumactif.org
 
C'est qui Colin Cudmore? Et que lui veut le DerK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une invitation du DerK !!!
» Le DerK NHL draft rankings
» DerK World Tour 2023!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHV2 Encore Mieux La Deuxième Fois! :: Pendant ce temps dans le monde réel :: LNH, l'autre ligue-
Sauter vers: